Lorsque l’on parle de La Réunion, on pense presque nécessairement aux vacances. Il faut dire que cette petite ile française de l’océan Indien réunit à elle seule plusieurs ingrédients pour que chacun puisse y passer un agréable séjour. Elle est donc une destination que les familles ne manqueront pas d’apprécier. Entre autres, elles auront la possibilité de s’adonner aux activités de plage et aux loisirs nautiques, mais aussi aux balades permettant d’admirer la beauté de sa nature.

Profiter des plaisirs balnéaires en famille sur l’île Bourbon

Étant donné que La Réunion est une petite ile se trouvant en plein dans l’océan Indien, il est évident que les activités balnéaires font partie de ses meilleurs atouts. D’ailleurs, tout séjour sur mesure dans toute destination tropicale (Bali, Costa Rica, etc.) tourne généralement autour des vacances à la mer et aux loisirs de plage. La Réunion entre d’ailleurs dans cette catégorie en raison de ses plages où vous allez pouvoir étendre votre serviette.

Comptant parmi les plus superbes plages réunionnaises, vous pouvez trouver, par exemple, la plage de l’Hermitage. N’hésitez pas également à rejoindre les plages des Roches-Noires ou encore de Grande-Anse. Dans ces magnifiques endroits, vous aurez l’occasion de profiter de la chaleur tropicale, les pieds dans le sable. Mais aussi de faire des promenades agréables au bord de la mer et même de faire trempette.
Ainsi, vous pouvez tout à fait vous adonner à diverses activités nautiques lorsque vous séjournez sur l’ile. Il est à noter que concernant les loisirs nautiques, les plages de la Réunion sont soumises à des mesures de sécurité strictes et à une réglementation de la part des autorités. C’est en suivant ces consignes en vigueur que vous pourrez passer des moments des plus agréables dans les eaux réunionnaises.

Pratiquer la randonnée pour explorer la nature

La Réunion est également connue pour les nombreuses possibilités de randonnée qu’elle offre. C’est même l’une de ses activités vedettes. En arrivant sur l’ile, vous aurez à votre disposition des centaines de kilomètres de parcours balisés, tous niveaux confondus. Ces sentiers vous offriront la possibilité d’admirer la grande diversité de paysage naturel.

L’ile Bourbon se distingue, en effet, par une nature exceptionnellement riche. Laquelle est due à la fois à sa situation géographique, son passé géologique, ainsi qu’à ses nombreux microclimats. Forêts tropicales, savane sèche, ou encore montagne ne sont que quelques exemples de ce qui vous y attend. Parmi les spots de randonnée les plus célèbres, on peut, notamment, mentionner le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le Grand Bénare, et bien d’autres encore.

Partage avec tes amis










Submit