La Colombie est une contrée qui mérite plus d’attention au cours des périples en Amérique latine. Elle occupe 1 141 748 km² de superficie. Elle est bordée par le Panama, le Pérou, l’Équateur, le Brésil, le Venezuela, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Ce pays dispose de multiples atouts touristiques pour séduire les aventuriers de tous les horizons, dont la richesse de sa faune, la diversité de sa flore ainsi qu’une population sympathique. Hormis cela, il compte quelques adresses immanquables que les estivants en quête de nouvelles expériences visiteront afin de faire mille et une découvertes, notamment l’île de San Andrés. Cette dernière appartient à l’archipel de San Andrés y Providencia. Elle s’étend sur une superficie de 26 km². Ce havre de paix est réputé grâce à ses sublimes plages et son eau cristalline. Il propose aux bourlingueurs qui s’y rendent une large gamme d’occupations qui vont leur permettre de passer un agréable séjour. Les amateurs d’activités aquatiques seront enchantés en y faisant de la plongée ou du snorkeling. Au cours de cette aventure maritime, ils verront toutes sortes d’animaux, à l’exemple des requins, des raies cornues, des poissons et des langoustes. Les adeptes de baignade, quant à eux, seront invités à faire un détour au West View, un site, situé à l’ouest de cette masse de terre, propice à la natation.

Les Islas del Rosario, un site à ne pas omettre
Corales Islas del Rosariofait partie des destinations incontournables lors d’un voyage aventure en Colombie. Cet archipel se trouve au large de cette contrée, à environ 100 km de Cartagena. Il appartient aux 46 Parcs Naturel National de la Colombie. Il dispose de quelques adresses intéressantes où les routards s’attarderont afin de faire des découvertes enrichissantes, dont un océnarium et un aquarium. Ce site occupe une superficie d’approximativement 120 000 km². Au cours de leur halte dans cette réserve naturelle, les touristes auront la chance de s’adonner à quelques activités épatantes, y compris le windsurf, le surf, la voile et la plongée. Ceux qui désirent goûter à de la nourriture exotique, quant à eux, se rendront sur l’île de Baru. Là, ils pourront déguster des spécialités culinaires, tout en jouissant d’un décor paradisiaque, notamment un plat à base de poissons et de riz.

Bogota, une capitale qui vaut le détour
Bogota est une destination à ne pas louper durant les voyages en Colombie. Cette ville est la capitale de cette contrée. Elle fut fondée par Gozalo Jiménes de Quesada, un conquistador espagnol, en l’an 1538. Cette municipalité regorge de points d’intérêts touristiques valant le détour, dont le Cerro Monserrate. Pour accéder à ce dernier, les estivants pourront s’y rendre à pied, emprunter le téléphérique ou prendre le funiculaire. Arrivés au sommet de cette colline, ils bénéficieront d’une vue splendide sur cette commune et ses alentours. Par ailleurs, ceux qui font une halte à Bogota le dimanche matin ne manqueront pas de faire un tour au marché de las Pulgas. Ce lieu commercial constitue l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, car on y trouve divers objets comme des bijoux et des antiquités.

Partage avec tes amis










Submit