Si vous êtes passionné par les oiseaux, l’île deLa Réunion est un endroit pour vous. Vous ne regretterez pas d’y aller. Les oiseaux rares, endémiques, menacés d’extinction ou en danger, c’est vous qui avez de la chance de les admirer.
Un des 34 hauts lieux de la biodiversité mondiale, La Réunion est l’endroit idéal pour découvrir et redécouvrir différentes espèces d’oiseaux uniques au monde. Ce sera pour vous un spectacle inoubliable.
Le pétrel de Barau reconnu sous le nom de taille-vent est un grand oiseau marin. Quelle joie de contempler sa colonie en fin de journée sur les plages du littoral ouest ! Pouvant vivre jusqu’à 30 ans, cette espèce menacée d’extinction se reproduit uniquement sur l’île. Vous pouvez observer son terrier à haute altitude, par exemple sur le massif du Piton des Neiges.
Une autre espèce intéressante est le papangue.Cet oiseau rapace endémique de l’île est en danger du fait qu’il est perçu par les habitants comme un oiseau de malheur. Le voir survoler à faible hauteur pour attraper de petits mammifères, des reptiles ou même des serpents est un spectacle à part entière pour les contemplatifs.
D’autres oiseaux forestiers comme l’oiseau vert, le tuit-tuit et le tec-tec raviront également les ornithologues.Certes, ces espèces ne sont pas toujours faciles à repérer, mais ça en vaut vraiment la peine. Tant que vous y êtes, profitez-en pour admirer la beauté qu’offre l’environnement où ils vivent… Un paysage insulaire digne d’une carte postale !