L’île de la Réunion sera votre destination pour votre prochain voyage. En doutez-vous ? Ne vous inquiétez pas, après la brève description qui va suivre, vous arrêterez votre choix sur la terre des créoles. Peu réputée pour ses plages, la Réunion possède tout de même des trésors sur la côte ouest. Il s’agit bien sûr de Saint-Gilles les Bains et de son Lagon.

Saint-Gilles les Bains dans toute sa splendeur

Nous emmenons faire une petite escale sur la côte ouest de l’Île de la Réunion. Saint-Gilles-les-Bains vous dévoile ses secrets. Communément appelé Saint-Gilles, c’est une station balnéaire. Surnommé Zoreilles Land en raison de nombreux touristes qui y séjournent, il se situe à 35 km de Saint-Denis. Par ailleurs, le centre-ville de Saint-Gilles dispose de nombreux commerces, bars et restaurants ainsi que des boîtes de nuit branchées.

• Biodiversité de Saint-Gilles
Vous pouvez vous promener dans le jardin botanique nommé Jardin d’Eden. Ce petit bijou renferme également une plage destinée aux surfeurs. Il s’agit des Roches Noires. Cependant, le spot a été interdit par un arrêté préfectoral à cause des requins.

Le merveilleux lagon de Saint-Gilles

Au début de cet article, nous vous avons dit que la Réunion regorge de trésors. C’est vrai. Les plages de sable blanc, les eaux turquoise et la sensation de légèreté caractérisent les villes d’eaux de Saint-Gilles. Ces belles descriptions englobent les vastes étendues de sables de Saint-Gilles. Hormis la plage Boucan Canot au nord, l’Hermitage est très accessible. Ce qui lui donne tout son charme c’est la vue imprenable de son coucher de soleil. C’est un moment vraiment émouvant.

• Faune terrestre de la plage de l’Hermitage
Par ailleurs, la plage de l’Hermitage est un biotope à part entière. Vous rencontrez les crabes-fantômes, bernard-l’ermite, pigeon biset et le moineau domestique ainsi que le fameux Paille-en-queue.

• Faune aquatique de la plage de l’Hermitage
Lorsque vous aurez le plaisir de visiter la vie aquatique, vous ferez la rencontre d’une tortue verte immature, d’une raie aigle, de l’idole des Maures (un des poissons les plus emblématiques des récifs coralliens de l’Océan Indien) et d’un baliste Picasso.

Si le voyage vous tente, n’hésitez pas consulter notre site https://www.booking-hotel-lareunion.com/ pour trouver votre hôtel favori.