Parmi les locations saisonnières existantes à La Réunion figurent les chambres d’hôtes. Si vous êtes de ces vacanciers qui souhaitent ne pas changer ses habitudes mais s’installer comme chez eux quoique de passage, vous trouverez votre compte sur l’île intense.

Pourquoi l’île intense ? – Parce qu’un voyage à La Réunion est synonyme d’une expérience mémorable, où les sensations fortes ne manquent pas. Les tyroliennes dans les parcs d’attractions, les inoubliables rencontres avec les gens du pays grâce aux services des gérants de la chambre d’hôte où vous choisissez de loger, la découverte de la faune et de la flore endémiques de l’île… Autant d’agréables surprises vous donneront envie d’y rester.

Donc, la première caractéristique d’une chambre d’hôtes est le sens du partage des propriétaires et leur disposition à vous faire connaître le mode de vie des habitants, y compris la gastronomie et bien entendu, leur langage. Vous vivez chez eux. Donc, vous avez l’occasion d’apprécier leur culture en général.

Les chambres d’hôtes existent presque partout à La Réunion. La législation en vigueur ordonne le nombre maximal de 5 pour les chambres, et une capacité d’accueil de 15 voyageurs au maximum. L’existence des toilettes et d’au moins une salle d’eau est obligatoire. Le linge de maison est fourni. Le maître des lieux doit faire ou faire faire quotidiennement le ménage. Ces résidences d’accueil se doivent d’être salubres et en sécurité. Les chambres d’hôte labellisées existent bel et bien à La Réunion. Parmi les labels octroyés figurent la QTIR – Qualité Tourisme Ile de La Réunion.