Les surprises que réservent les fonds marins de l’île de La Réunion n’en finissent pas. Et si vous vous lanciez à l’observation des coraux du lagon de Saint-Pierre ?

En début d’année, vers la mi-janvier par exemple, consultez la météo. Si elle est favorable, regardez le calendrier et repérez la pleine lune. Après la pleine lune, organisez une plongée sur les lieux. Équipez-vous du matériel nécessaire pour que vous puissiez voirles coraux pondre. Dans ces conditions, vous aurez de fortes chances de les observer.

D’aprèsles scientifiques, la luminosité de la lune excite les polypes à se reproduire. Entraînés par les courants, les œufs se livrent à une danse qui leur est particulière.Pendant ce temps, les poissons multicolores joueront le rôle de figurants. L’ensemble formera alors un merveilleux paysage. C’est certain qu’après avoir vu un tel phénomène magique, vous réaliserez la délicatesse de ces richesses naturelles au point d’avoir envie de les protéger. Ce serait alors la meilleure des résolutions en faveur de la planète.

Le lagon de Saint-Pierre s’étend jusqu’à Saint-Gilles sur 25 km au large de la côte ouest de La Réunion. La plongée sous-marine n’est qu’une activité parmi tant d’autres. Si vous n’aimez pas paresser sur la plage de sable noir ou blond de Saint-Pierre,vous pouvez toujours vous livrer à votre sport nautique préféré. Vous avez le choix entre le surf ou le kite-surf, le kayak transparent, la voile, le jet-ski, lebody board, et même la pêche au gros !