Le Kenya est une contrée située dans l’est de l’Afrique. Elle a des frontières communes avec l’Éthiopie, le Soudan du Sud, l’Ouganda, la Tanzanie et la Somalie. La superficie du pays est de 580 367 km².Le Kenya est surtout connu pour sa faune et flore d’une extrême diversité. La brousse constitue la principale formation végétale du pays. Elle s’étend sur les régions qui ne dépassent pas le 600 m d’altitude. Les plantes xérophiles s’y profilèrent, tels que l’acacia et le commiphora. On peut aussi y trouver des baobabs, ces colosses fleurissent dès les premières averses. Dans les hauteurs, l’étagement végétal s’accentue .À partir de 2000 à 3000 m, on peut découvrir une forêt équatoriale, sempervirente et humide. Cette formation est impressionnante grâce à la variété de sa flore. Mis à part cela, on peut aussi y-découvrir la mangrove. C’est un paysage naturel de la côte où l’on peut trouver des palétuviers en abondance, tel que le Rhizophora mucronata, un palétuvier que l’on peut trouver dans la majeure partie des rivages des océans Indien.

A la rencontre de la faune sauvage du Kenya

Le Kenya est une destination privilégiée si l’on veut faire la rencontre d’une faune sauvage d’exception. On peut, entre autres, y croiser une variété impressionnante d’oiseaux, tels que le héron mélanocéphale, les calaos, les tisserins, les passereaux, les souimangas, lespycnonotusbarbatus sans oublier les cormorans, qui sont des oiseaux aquatiques. Les insectes ne sont pas en reste puisqu’on peut trouver, par exemple, des nephila et desmantes religieuses. Mis à part cela, plusieurs espèces d’araignées sont endémiques du Kenya, dont le ragatinusmaddisoni. C’est une race d’araignée aranéomorphes qui représente le genre Ragatinus. Par ailleurs, si l’on est en vacance Kenya pour un safari, l’émerveillement est au rendez-vous puisqu’on trouve sur le sol kenyan de représentants des big five qui sont le léopard, le lion, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros.

Les sites à visiter au Kenya

Pour une escapade réussie au Kenya, il y a des sites incontournables à visiter, comme la réserve nationale du Masai Mara que l’on trouve au sud-ouest du pays. Son nom provient de la tribu vivant sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière Mara qui la traverse. Il s’agit d’une vaste étendue de savane de 1 510 km². C’est aussi le parc le plus visité du Kenya. Par ailleurs, le parc abrite plusieurs espèces animales en ne citant que le zèbre, lagirafe, l’antilope, le guépard, la hyène, sans oublier le redoutable crocodile du Nil. À l’instar de la réserve naturelle de Masai Mara, le parc national d’Amboseli est également l’un des parcs qui font la renommée du Kenya. En effet, c’est aussi le 2ème parc le plus visité du pays. Par ailleurs, le site est classé réserve de biosphère de l’UNESCO dès 1980. À titre d’information, il faut savoir que le Kilimandjaro est visible à partir des huttes présentes dans le parc.

Partage avec tes amis










Submit