La gastronomie réunionnaise est un mariage de culture. La cuisine lontan est-ce que l’on peut nommer comme cuisine traditionnelle. Ici, nous vous dévoilerons la vraie recette du « rougaille saucisse, recette lontan ».

Réalisation du Rougaille saucisse, recette lontan :

Pour réaliser cette recette lontan, vous n’aurez besoin que de 45 min. Les préparations des ingrédients nécessitent 15 min et la cuisson 30 min.

Les ingrédients du rougaille saucisse lontan :

Pour 6 personnes, vous besoin de :
• 1 kg de saucisses (pour 6 personnes)
• 3 cuillères à soupe d’huile
• 2 gros oignons
• 2 gousses d’ail, du gingembre
• 5 tomates hachées finement
• 1 branche de thym
• 2 pincée de curcuma 1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de Cayenne, selon votre goût)

Préparation du Rougaille saucisse recette lontan

Il n’y a rien de plus simple. Premièrement, émincez les oignons puis les faire revenir dans une marmite avec les saucisses coupées en morceaux. Ensuite, pendant la cuisson, rajoutez l’ail, le gingembre et la tomate coupée finement. Puis, incorporez les 2 pincées de curcuma et le piment. Enfin, couvrez le tout et laissez mijoter pendant 30 min. Vous saurez que c’est bien cuit lorsque la sauce est rouge et très épaisse.

Les créoles ont pour coutumes de manger des repas très épicés et très pimentés. Pour cette recette, vous pouvez ne mettre de piment, mais simplement du poivre. Cette technique culinaire possède énormément de variantes. Vous pouvez l’exécuter également sans les tomates.

En ce qui concerne les saucisses, les Réunionnais ont une préférence pour les viandes fumées. Par ailleurs, il existe d’innombrables recettes autour du rougaille saucisse. Le rougaille saucisse recette lontan est très simple et facile à réaliser. En effet, vous avez un large choix pour ce qui des épices.

Restaurez-vous au « Ti’Resto Lontan »

Vous pouvez déguster ce plat dans le restaurant « Ti’Resto Lontan ». Cet établissement de restauration se situe au Tampon. Vous pouvez profiter de la cuisine du terroir et savourer des plats typiquement créoles. Le cadre est convivial et très accueillant. « Ti’Resto Lontan » vous attend.