L’île de La Réunion est une destination exotique qui saura sûrement charmer ceux qui rêvent de passer des vacances au soleil. Région d’outre-mer française, elle trouve un bel emplacement dans l’océan Indien, plus précisément à l’est de Madagascar. Parmi les joyaux naturels à visiter sur ce havre de paix, le célèbre jardin d’Éden mérite sans doute le détour, étant donné la beauté du site et ses incroyables richesses floristiques. De plus, cet espace de 2,5 ha est adapté à ceux qui voyagent en famille. Elle bénéficie d’un cadre pur et verdoyant, et les enfants seront certainement heureux de faire une agréable balade à travers des plantes aux couleurs tropicales. Ce qui est le plus impressionnant avec le jardin d’Éden, c’est qu’il héberge toute une collection de spécimens végétaux. Il y a ceux qui sont sacrés, ceux qui sont destinés aux soins traditionnels et à la médecine ou encore ceux qui sont endémiques. Pour ne rien rater de leur randonnée dans ce paradis terrestre, les promeneurs pourront faire une courte halte au bord de son ruisseau et en profiter pour faire du pique-nique avec les petits.

Faire un tour au marché forain de Saint-Paul

Afin de s’imprégner totalement de la culture réunionnaise, les étrangers pourront flâner au marché forain de Saint-Paul tous les vendredis et les samedis matin. Une balade dans ce lieu de rencontre est, en effet, un excellent moyen de profiter d’un séjour en Afrique, car l’endroit offre à ses visiteurs une ambiance véritablement dépaysante. Une fois arrivés sur place, les nouveaux venus seront tout de suite accueillis par un décor haut en couleur grâce à la variété de primeurs, d’épices et de nourritures qui y sont exposées. Les vendeurs y sont également chaleureux, et ils n’hésitent pas à offrir les meilleurs de leurs produits pour satisfaire pleinement les visiteurs. Par ailleurs, le marché de Saint-Paul est un endroit idéal pour dénicher des cadeaux-souvenirs, car on peut aussi y trouver des articles artisanaux, des vêtements et d’autres accessoires intéressants. De plus, les voyageurs pourront y découvrir facilement des coins gastronomiques qui leur permettront de savourer les plats typiques de l’île de La Réunion. Pour éviter le coup de soleil pendant une balade dans ce marché, il vaut mieux se protéger la peau en mettant du chapeau, de la crème solaire et en buvant beaucoup d’eau.

Profiter de l’ambiance chaleureuse de Saint-Denis

Pour finir une escapade à La Réunion en beauté, un court séjour dans la belle ville de Saint-Denis est à prévoir absolument. Avec son ambiance dynamique et la splendeur de ses attraits touristiques, cet endroit est propice à l’aventure en milieu urbain. Il est le chef-lieu de l’île de La Réunion et abrite principalement des musées d’histoire, des jardins botaniques, des parcs, et même des salles de cinéma. Les randonneurs qui viennent de terminer un circuit à Madagascar pourront donc faire escale dans cette destination pour vivre un moment inoubliable avant de regagner leur pays. Pour ce qui est des voyageurs fêtards, ils auront aussi l’opportunité d’expérimenter la vie nocturne réunionnaise à Saint-Denis, car ce dernier possède plusieurs adresses idéales pour faire la fête et s’amuser.