Quels souvenirs de l’Islande faut-il ramener pour ses proches et pour soi même ? C’est sans aucun doute une des questions que vous vous poserez si vous êtes amené à voyager dans cette contrée. Entre un cadeau qui rappelle les moments les plus forts de votre voyage ou un souvenir typique du pays, le choix peut être très varié. Afin de vous aider à trouver le souvenir idéal, voici quelques idées des plus beaux souvenirs à ramener d’un voyage en Islande.

Un pull en laine islandais

S’il y a bien un bon souvenir typique qui remémore le pays islandais, c’est sûrement un pull en laine typique de ce pays insulaire, tricoté et tissé à la main. Tout simplement parce que ce cadeau représente bien les deux grandes particularités du pays. Très épais, il symbolise d’abord le rude climat nordique. Décoré de motifs géométriques variés qui marquent l’authenticité de la laine, il désigne également la culture unique et impressionnante de l’Islande.

Procurez-vous donc ce pull en laine en guise de souvenirs de votre voyage en Islande. Vous pouvez en trouver un peu partout dans le pays. Néanmoins, évitez les endroits très touristiques où les pulls en laine sont très chers. Préférez plutôt les petites villes où vous trouverez aisément ses vêtements typiques à des prix raisonnables. Achetez-en un pour chaque membre de votre famille, tout en prenant soin de varier les motifs. C’est sûr que vous allez faire des heureux à votre retour.

Des soins aux spas islandais

L’Islande est connue pour ses beaux paysages fascinants formés de geysers, de volcans, de sources d’eau chaude ainsi que des champs de lave. Raison pour laquelle sa principale attraction reste les activités thermales. L’Islande recèle ainsi de nombreux spas et des piscines naturelles où vous profiterez non seulement pendant votre séjour, mais aussi une fois à la maison. En ramenant des soins de spa de votre voyage, vous et vos proches pourrez encore savourer le plaisir des spas islandais.

Il y a une grande variété de soins que vous pouvez ramener des spas islandais. Vous pouvez par exemple prendre de l’huile minérale qui est une véritable merveille. Vous pouvez aussi vous procurer des soins exfoliants au sel de mer. 100 % naturels, ceux-ci boostent la régénération complète de votre corps. Vous aurez ainsi une peau fraîche, radieuse et renouvelée.

Des aliments typiquement islandais

Les aliments typiques restent un grand classique de souvenirs à ramener d’un voyage. Lors de votre escapade en Islande, vous avez un large choix d’aliments que vous pouvez rapporter à vos proches et vos amis. Parmi ceux-ci, on compte notamment les célèbres saumons et harengs. N’hésitez pas à en ramener pour faire profiter à vos proches un goût délectable. À noter que ces poissons sont disponibles en version fumée.

Côté boissons, l’Islande a aussi beaucoup à offrir en guise de souvenir. La vodka islandaise et la liqueur de pommes de terre sont par exemple deux incontournables. Elles sont idéales pour égayer vos soirées entre amis.