Nous sommes à La Réunion, l’Ile Intense. Ce petit village touristique abrite un petit point d’eau en son cœur même. C’est ce qui lui a valu ce nom atypique « l’ Étang Salé ». La mer tient une place prépondérante pour ceux qui y vivent mais aussi pour les touristes de passage. Avis aux amoureux de la mer : la petite station balnéaire est faite pour vous. Les paysages marins sont exceptionnels et les activités liées à la mer n’y manquent pas. Les balades se font sur le sentier littoral spécialement aménagé jusqu’à Saint-Pierre. En chemin, vous croiserez l’étang du Gol où des animaux peuvent vous surprendre.

Sur ce sentier, vous aurez l’impression de partir pour une expédition vers un nouveau pays. Les dunes de sable feront leur apparition petit à petit. Vous serez emporté par la douceur du climat et par la beauté des petites plages sauvages parées de galets. Vous pourrez admirer la mer dans toute sa splendeur avec des variations de couleur le long de la journée. Le clou du spectacle sera bien sûr la vue sur le coucher de soleil de La Réunion. Avec votre partenaire ou en compagnie des amis, ou même en solitaire, entamez cette balade ! Cela en vaut la peine. En couple, le romantisme sera au rendez-vous. Autrement, y flâner est parfait pour se ressourcer. On se sent comme ayant été téléporté dans l’endroit le plus magnifique du monde.

Par ailleurs, le petit village a encore d’autres potentiels. Outre les paysages marins, la forêt renferme des mystérieuses curiosités. Des sentiers y sont praticables à vélo, à pied ou même à cheval. Ils font le bonheur des adeptes des randonnées en montagne. C’est dans la partie appelée l’ Etang-Salé-Les-Hauts que l’on peut admirer d’autres paysages tout aussi époustouflants que ceux que nous a offerts le bord de mer. Adossés à un arrière-plan des plus majestueux composés de montagnes et de forêts, les hameaux à moyenne altitude de cette région valent totalement le détour. C’est l’endroit où l’on hume l’odeur primaire de la végétation luxuriante du pays. C’est là qu’on peut profiter de la nature et des moments calmes, loin de la ferveur des plages.