L’île de La Réunion est très contrastée. Toute sa beauté se trouve sur les hauteurs des montagnes. Vous pouvez même constater que celle-ci dispose 180 microclimats à elle seule ! Étonnant n’est-ce pas ? Nous emmenons voir la belle Plaines des Cafres, là où il fait bon vivre.

Un voyage au centre de la Terre parmi les Tamarins des Hauts

La somptueuse Plaine de Cafres est certes un village charmant, mais un plateau situé sur les hauteurs de l’île de La Réunion. Vous le trouverez entre le massif imposant du Piton des Neiges et celui du Piton de la Fournaise. Compte tenu de sa situation par rapport à la commune du Tampon, sa végétation caractérise le nord de l’île. Si vous y allez, emmenez tout de même un vêtement chaud, car le climat est un frais. Le Tamarin des Hauts est la flore dominante de la Plaine des Cafres. Vous pouvez visiter la forêt de tamarins du Piton Ravine Blanche. Grâce au Parc National de la Réunion, cette splendide forêt est prête à vous accueillir sur ses 4 parcours déjà disponibles. Des randonnées pédestres sont tout à fait possibles là-bas. Longtemps négligé, le Piton Ravine Blanche arbore maintenant des espèces rarissimes sur une quarantaine d’hectares. Observez avec précaution ces majestueux tamarins.

La Plaine est un excellent endroit pour examiner le Piton de la Fournaise. D’ailleurs, vous pouvez faire un tour à l’observatoire volcanique créé en 1979. Pour les passionnés du volcanisme, le musée La Cité du Volcan vous guidera vers le cœur du Piton de la Fournaise. Vous pourrez voir à quoi ressemble réellement la Terre vue d’en dessous. Vous verrez alors ce qui anime le volcan le plus actif du monde. À l’aide des technologies hautes définitions, vous serez en totale immersion. Vous vivrez une expérience vraiment excitante. Par ailleurs, des prairies verdoyantes au Sentier des Trous Blancs sont à votre portée pour les longues promenades. De mignonnes petites excursions sont à votre disposition. Cela dit, si vous avez la fibre aventurière, la forêt étrange est là pour vous. Cette forêt est digne d’un film fantastique. Mais mystérieuse aussi. Afin de profiter de la Plaine des Cafres L’hôtel l’Ecrin vous accueille.