L’Est de La Réunion se caractérise par sa nature verdoyante. Il s’agit de la région la plus arrosée de l’île où la rivière coule durant toute l’année. Vous pouvez découvrir dans cette région une grande diversité de plantes. Lors de votre visite, plongez-vous au cœur d’une nature tropicale particulièrement généreuse et découvrez un site de grande majesté, l’îlet Bethléem. Vous pouvez découvrir cet îlet après une vingtaine de minutes de marche. Découvrez à proximité de la rivière le seul vestige restant de l’établissement de charité qu’ont créé les religieuses au XIXe siècle, la vieille chapelle. Autrefois très peuplé, l’îlet est désormais devenu un endroit de détente favori des Réunionnais, calme et paisible.

À la découverte des bambous géants

Découvrez dans cette nature luxuriante les oiseaux tisserins. De nature très ingénieuse, ces oiseaux sont capables de fabriquer d’étonnants nids tout ronds suspendus entre les hautes branches. Vivez aussi des instants exceptionnels à travers les bambous géants dont la croissance est très rapide. Par un léger souffle de la brise, ces bambous peuvent émettre d’étonnants sons.

L’île de La Réunion dispose d’une végétation exceptionnellement exubérante. En effet, sachez que l’île possède des centaines de plantes endémiques qui font la richesse de l’île et la caractérisent comme vous ne les trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Autrefois, ces plantes étaient utilisées pour la médecine traditionnelle. Vous pouvez aussi y découvrir les vergers de letchis aux fruits rouges et exquis. Ces fruits seront expédiés pour l’approvisionnement des métropoles. Vous pouvez également découvrir tous les étals du marché recouvert de letchis à partir de la fin de mois de novembre, au début de l’été austral.

Savourez les meilleurs instants d’un pique-nique créole !

À l’heure du déjeuner, vous pouvez profiter d’un endroit agréable et d’une vue magnifique en prenant le repas au bord de la rivière. Détendez-vous à l’ombre de la forêt tout en savourant un délicieux pique-nique créole. Goûtez exprès aux spécialités de l’île. Le cari coq accompagné d’achards de légumes est un vrai régal. Dans un cadre agréable et enchanteur, profitez de ce moment pour rencontrer les Réunionnais. De nature très accueillante et conviviale, découvrez leur histoire et leur mode de vie. Sur l’île, l’accès aux différents sites est facile et adapté à tout le monde.