Les plats typiquement créoles sont très élevés et très généreux. En effet, dans toutes les spécialités culinaires de la Réunion, on retrouve souvent voire en permanence le goût du curry. Aujourd’hui, nous allons donner la recette d’un carry poulet, recette lontan.

Préparation du carry poulet recette lontan

Pour ce faire, le carry poulet lontan vous prendra 1 h 10 min de votre temps. Vous écoulerez 10 min pour les ingrédients et 1 h pour la cuisson.

Les ingrédients du carry poulet recette lontan

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
• 1 gros poulet fermier coupé en morceaux (ou 8 cuisses et hauts de cuisse)
• 2 gros oignons émincés
• 6 gousses d’ail
• 2 cm de gingembre frais
• 6 brins de thym frais
• 1 c. à soupe de curcuma
• sel, poivre

Préparation du carry poulet recette lontan

D’abord, pilez ensemble l’ail, le sel, le poivre et le gingembre. Ensuite, faites revenir les morceaux de poulet dans une marmite ou une sauteuse. Grillez-les suffisamment pour avoir la vraie recette. Puis, ajoutez les oignons émincés et les faire suer.

Il faut les surveiller pendant leur cuisson. Pendant ce temps, ajoutez le curcuma dans votre mélange pilé. Incorporez le tout dans le poulet et mélangez bien pour que la volaille s’imprègne des ingrédients.

Rajoutez un peu d’eau à hauteur des morceaux. Couvrez le tout et laissez réduire la sauce pendant environ 45 min. Terminez la cuisson de votre carry poulet lontan à découvert pendant 5 min. Notez bien que la sauce ne doit pas être trop liquide mais onctueuse.

Vous pouvez servir le carry poulet recette lontan avec divers accompagnements.

Réservez vos tables dans les restaurants suivants :

Pour ceux qui préfèrent aller au restaurant, nous vous proposons « Ti’Resto Lontan ». Situé non loin de Tampon, il vous offre un menu très diversifié conformément à la cuisine créole. « Ti’Resto Lontan » vous accueille chaleureusement sur ses tables très conviviales. Ceux qui habitent Saint-Denis ou les environs, le restaurant « Le Reflet des Îles » vous ouvre ses bras. Votre culture culinaire sera non seulement enrichit, mais vous prendrez connaissance des plats réunionnais. Bon appétit !