Trônant au cœur de la plaine qui porte le même nom, les Makes constituent un village au charme irrésistible. Avec son cadre bucolique couvert de forêts denses et bien préservées, cet endroit se prête à une évasion totale. Flâner au cœur de ses aires de pique-nique fleuries, c’est un véritable bonheur. Source de détente et de plénitude, c’est un bout de paradis dans le Sud de l’île de La Réunion. Profitez de votre sortie pour humer un bon bol d’air frais. Admirez ce magnifique panorama de l’Océan Indien. Ce paysage de carte postale se complète avec une vue imprenable sur une chaîne de montagnes dont le Cirque de Cilaos. Pour jouir pleinement de cette vue exceptionnelle, rendez-vous sur le belvédère de La Fenêtre. Ce point de vue de l’île vous offrira un merveilleux spectacle : le Cirque de Cilaos.

Les Makes ne manquent pas d’atouts ! Pour les touristes sportifs, cette destination sera une véritable aubaine pour vous dépenser. Entre les balades à cheval, les randonnées pédestres, les parcours en quad et VTT, les parcours acrobatiques, la Tyrolienne ou encore les loisirs dans un parc aventure, vous ne vous ennuierez pas lors de votre séjour dans ce village. À la tombée de la nuit, faites une halte à l’Observatoire astronomique des Makes pour admirer la beauté de la galaxie et du ciel réunionnais. Ce sera une expérience exceptionnelle à ne pas manquer !

Si vous souhaitez continuer votre aventure et vous faire encore plus surprendre sur la beauté de cette partie de l’île, sillonnez la route forestière qui suit le village des Makes pour partir à la découverte des hauts de la Réunion. Au cours de votre périple, profitez de diverses aires de pique-nique fleuries et bien aménagées le long de cette route forestière. Laissez-vous tenter par une petite pause au cœur d’une nature grandiose qui se dévoile à vous en toute beauté. Kiosques, bancs, tables, feux… Tout y est pour parfaire votre étape. Ne ratez pas non plus les différents événements qui fondent la réputation de cette partie de la Réunion, entre autres, les Calbanons de la Cafrine. Bref, vous tomberez sûrement sous le charme de ce village authentique.