Cap sur l’île paradisiaque des Réunionnais ! Vous trouverez les meilleurs endroits pour faire de la randonnée ou faire une excursion avec ses plages de sable blanc, mer et lagon, montagnes fabuleuses, eaux-vives, cascades, forêts et volcans. Laissez-vous séduire par ses richesses culturelles et par son patrimoine. Connaissez-vous le célèbre Cirque de Mafate ? Allons le découvrir ensemble.

Le Cirque de Mafate
Sur les 2500 km2 de l’île, le Cirque Mafate s’étend ses 14 km sur 7 km. Elle résulte des avalanches massives des flancs volcaniques. La formation du cirque vient également en partie des érosions de la Réunion. Savez-vous ce que le nom Mafate signifie réellement ? Il signifie « celui qui tue ». Auparavant, il était le refuge des esclaves malgaches. De nos jours, le vaste site historique constitue un des emblèmes de la Réunion. Ce dernier est idéal pour entreprendre une randonnée pédestre. Avec ses 140 km de sentiers et de ses hébergements, vous vous y plairez. Par ailleurs, Mafate se situe sur le territoire du Parc national de la Réunion. Les paysages sont exceptionnels. L’histoire de l’île se reflète à travers les roches de Mafate. Pour vous y rendre, passez par un village du Cirque de Cilaos au sud de l’île. Vous aurez ainsi l’occasion de voir le premier cirque.

Pour accéder au nirvana des Réunionnais, vous pouvez emprunter divers chemins. Le Cirque de Salazie en est un. Si vous avez l’esprit aventurier, optez par le Piton de Maïdo. Il se trouve sur le versant ouest de l’île. Seulement, les dénivellations y sont importantes. Alors, munissez-vous de bonnes chaussures et équipements adéquats. Pour les novices, le Col du Bœuf dans la région de Salazie serait un bon début. Tout au long de votre parcours, vous aurez le plaisir de découvrir de somptueuses merveilles qu’offre l’île de la Réunion. Bien sûr, Mafate abrite du monde. Les habitations se répartissent en plusieurs plateaux. Les logements se nomment cases. Étant donné que l’isolation marque surtout le Cirque de Mafate, les rotations d’hélicoptères assurent le ravitaillement de chaque gîte. La Réunion offre à ses visiteurs des différents hébergements.