D’après les sondages, l’été 2017 promet une affluence considérable des touristes à La Réunion. Ainsi, l’île préférée des Français a la cote cette année.

L’île à grand spectacle

Quand les eaux de l’Océan Indien rencontrent le feu des volcans réunionnais, cela donne un spectacle digne d’une visite. Le rouge des terrains volcaniques s’harmonise avec le vert de la forêt tropicale et le bleu des lagons. Ces paysages hauts en couleurs dessinent des reliefs tourmentés qui invitent les aventuriers à la randonnée. Citons le piton Cabris du cirque de Mafate à titre d’exemple. Que diriez-vous de cet environnement lunaire de la Plaine des Sables ? Et ce Trou de Fer du cirque de Salazie ? Tout cela sans évoquer le show offert par le Piton de la Fournaise lorsqu’elle se met en éruption.

Un territoire montagneux

L’île de La Réunion est mondialement reconnue comme terre de randonnée. Si l’on fait parler les chiffres, 40% du territoire est inscrit par l’UNESCO dans la liste des patrimoines naturels exceptionnels. Que de scénaristes rêvent de tourner sur les lieux ! Ce serait vraiment une bonne idée d’y concrétiser son imagination, mais ce serait aussi la meilleure de chanter les merveilles du pays.
Il est à rappeler que l’île de La Réunion est un département français d’outre-mer baignant dans l’Océan Indien. Sa superficie de 2 500 km² offre une splendide vue aérienne. Vous pouvez tenter l’aventure en hélicoptère, en montgolfière ou en parapente lors de votre prochain voyage sur les lieux.

Partage avec tes amis










Submit