À tous les adeptes de la cuisine créole, ne manquez pas de découvrir les particularités et les secrets des saveurs créoles lors d’un atelier de cuisine au feu de bois sur Sainte-Suzanne. On vous donne rendez-vous tous les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Pour commencer la journée, une petite étape aux différents marchés forains sera incontournable. Ces endroits riches en couleurs et bien parfumés vous séduiront à coup sûr avec un large choix de produits frais. Après le périple, ce sera le moment de passer une journée gourmande et festive lors d’un atelier de cuisine au feu de bois : Une expérience gustative exceptionnelle à ne pas manquer pour vous imprégner de la culture culinaire créole.

Ière étape : rendez-vous au marché forain pour une expérience shopping

À partir de 8 heures du matin, on vous offre ce plaisir de parcourir le marché forain afin de découvrir toute une palette de produits frais riches en saveurs et aux couleurs du terroir. Jacky, votre guide, vous aidera à choisir les meilleurs ingrédients de qualité pour parfaire votre atelier de cuisine : du poisson aux viandes en passant par les légumes et les épices qui fondent la particularité et la réputation de la cuisine créole.

IIe étape : la découverte des secrets de la cuisine créole

Une fois les ingrédients frais prêts, il est temps de rejoindre Sainte-Suzanne, dans le quartier de Bagatelle. Sur place, découvrez toutes les recettes créoles les plus connues. Ce sera l’opportunité d’apprendre à plier le fameux samoussa ou à cuisiner le délicieux gâteau tisson. On vous révèle également les secrets du traditionnel rougail tomates et du cari au feu de bois. Préparez-vous à vivre des moments uniques riches en découvertes !

IIIe étape : place à la dégustation

Pour boucler en beauté cette expérience exceptionnelle, il est temps de goûter au déjeuner créole pour faire voyager vos papilles. Il sera composé d’un apéritif avec des samoussas, des bonbons, piments et du jus de fruits frais. Vous aurez également droit à deux plats (riz accompagné de viande ou de poisson) et à un dessert. Vous serez équipés de matériels professionnels. L’entrée des enfants jusqu’à 18 ans accompagnés par leurs parents est gratuite. Le lieu et l’heure de rendez-vous dépendent des marchés forains.

Mardi : rendez-vous à 8 h au marché forain de Sainte-Suzanne, au parc du Bocage
Mercredi et Dimanche : rendez-vous à 8 h au marché forain du Chaudron, devant la piscine du Chaudron
Vendredi : rendez-vous à 8 h au marché forain de Saint-André devant la Mairie de Saint-André
Samedi : rendez-vous à 8 h au marché forain de Sainte-Marie devant la gendarmerie de Sainte-Marie