Depuis jeudi 24 novembre, les 30 prétendantes à la couronne de Miss Franceau titre de l’année 2017 sont à La Réunion.

Leurs journées sur le territoire sont chargées. Entre les défilés, les shooting et tournages, l’équipe dirigée par Sylvie Tellier, présidente du comité, et accompagnée par Iris Mittenaere, Miss France 2016,ne manque pas de visiter les sites pittoresques de l’île.
La cascade de Langevin à Saint-Joseph, aussi appelée cascade Grand Galet, est un parfait décor pour faire du canyoning et jouer à la Tyrolienne. Agréables surprises et sensations fortes garanties ! À Saint-Pierre, les belles filles ont pu côtoyer des gens à la découverte de la culture locale. Les habitants leur ont déroulé le tapis rouge en organisant un défilé devant une assistance de plus de 500 personnes. Les reines de beauté ont eu alors l’occasion de rendre hommage aux tenues traditionnelles réunionnaises.À la demande des candidates, la Miss Réunion 2016 Ambre N’Guyen a eu le plaisir d’être à leurs côtés pour leur servir de guide.
Bien entendu, des séances photos en maillot de bain y sont organisées. Certains clichés sont sortis dans les réseaux sociaux ou publiés par la presse, mais pas tous puisque selon Sylvie Tellier, il faudra bien « garder quelques surprises pour la soirée de l’élection diffusée sur TF1 ».
Le séjour de préparation des 30 candidates à l’élection Miss France 2017 dont la finale se déroulera le 17 décembre 2016 se termine le 2 décembre.