L’île de La Réunion propose un vaste choix de lieux d’hébergement allant des hôtels aux villas en location, en passant par les chambres d’hôtes, les gîtes et les appartements. Si vous préférez les endroits insolites aux locations meublées, vous pouvez opter pour le camping.

Le camping
Face à la demande accrue de solutions de camping, la municipalité et les habitants ne restent pas indifférents. Même les particuliers proposent des endroits hors du commun comme la ferme. Il suffit de consulter la carte des campings de La Réunion.

Hôtels
Ces lieux d’hébergement classiques se déclinent en différentes catégories. Les plus luxueux sont équipés de spa, les plus abordables comprennent l’essentiel mais les services sont meilleurs. Il y a également les hôtels à bon rapport qualité/prix. Bref, à vous de voir.

Gîtes
Ils conviennent bien à ceux qui préfèrent les locations indépendantes pour le weekend, pour la semaine ou pour le mois. Souvent situés sur les sites touristiques ou en milieu rural, les gîtes donnent la liberté à ceux qui y séjournent de préparer leurs propres repas.

Chambres d’hôtes
Plus conviviales que les gîtes, les chambres d’hôte sont louées en présence de leurs propriétaires. Les repas complètent les chambres. Elles se louent à la nuitée et donnent l’opportunité de goûter à la gastronomie locale.

Locations meublées
Elles peuvent s’agir de villas ou d’appartements. Tous les types de location sont régis par une réglementation, mais celle des meublés est plus restrictive. Qu’elles soient saisonnières ou touristiques, les locations meublées doivent contenir l’essentiel du mobilier.