Madagascar est une destination unique qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Grâce à ses paysages contrastés, ses sites naturels, ses mers pour tous les goûts, ses lacs et sa culture riche, elle est un pays à découvrir sans plus attendre.

Passer un week-end reposant et enrichissant à Ampefy

Ampefy est une petite localité située à environ 123 km à l’ouest de la capitale Antananarivo, plus précisément dans la région volcanique d’Itasy. Elle appartient au district de Soavinandrina qui se trouve un peu plus au sud. Pour réaliser un voyage sur mesure à Madagascar, cette destination est parfaite. Les visiteurs y viennent pour trouver de la tranquillité et de l’air frais qui les dépaysent des grandes villes. Elle doit surtout sa réputation à ses nombreux sites naturels tels que le lac Itasy et ses alentours.

En ce lieu, rejoignez l’îlot de la Vierge, où se trouve une statue en l’honneur de la vierge Marie, qui est le point de départ de la visite. Ainsi, vous pourrez faire un tour du lac en pirogue pour observer des canards sauvages. Vous pourrez également faire des balades à pied ou à vélo pour arriver jusqu’à la belle chute de Lily. Cette cascade haute d’une vingtaine de mètres est l’un des endroits les plus visités à Madagascar. Sinon, les geysers qu’il ne faut surtout pas manquer.

Mantasoa

Au cours de votre voyage à Madagascar, il faut absolument que vous veniez à Mantasoa, à 68 km à l’est d’Antananarivo, sur la route menant à Tamatave. C’est le lieu de villégiature favori des habitants de la capitale pour passer un bon week-end en famille ou entre amis. Vous serez fasciné par cette cité aux paysages authentiques façonnés par l’aventurier et premier consul de France à Madagascar, Jean Laborde. Une visite du village vous fera découvrir sa maison reconvertie en petit musée et son tombeau baptisé « Soamandrakizay » signifiant « le bonheur éternel » en français. Ces derniers font partie des attractions majeures.

À part cela, on vous conseille de vous rendre au lac artificiel de Mantasoa qui offre des promenades pédestres ou en VTT à travers les forêts et les rizières bordant le lac. De plus, vous pourrez faire plusieurs activités nautiques comme le pédalo, le kayak, la balade en jetboat ou le ski nautique tout en appréciant la beauté de la région.

Morombe

Morombe est une petite commune côtière située à environ 200 km au nord de Tuléar. Ce petit paradis terrestre offre de multiples activités et un séjour axé sur les découvertes. Par exemple, prenez le temps de découvrir les magnifiques lagons de Morombe qui sont délimités par l’une des plus grandes barrières de corail dans le monde. Profitez-en pour aller à la rencontre du peuple nomade Vezo qui est réputé pour être les meilleurs pêcheurs de toute l’île et aussi pour leur savoir-faire ancestral dans la construction de goélettes à voile et de boutres.

Parmi les principaux attraits de Morombe, il y a les activités nautiques telles que la plongée/snorkeling, la balade en bateau jusqu’à la barrière de corail, le kayak de mer, le windsurf, etc. C’est également là-bas que vous aurez l’occasion de trouver la fameuse forêt de baobabs géants ainsi qu’une faune et une flore endémiques à la région.