L’activité touristique s’oriente de plus en plus vers la relaxation et le divertissement. C’est dans ce sens que les hôtels s’investissent dans les piscines. Ils proposent à leur clientèle des équipements pour la natation et les activités liées à l’eau. Hydromassage et jeux d’eau sont à l’honneur.

Les établissements hôteliers se dotent de piscine pour séduire la clientèle et diversifier les propositions. Intérieure ou extérieure, la piscine joue un rôle clé dans le choix d’un hôtel. La clientèle ne recherche plus uniquement une chambre pour dormir, d’autres critères entrent en jeu. Il ne suffit plus d’avoir un super lieu d’hébergement. En milieu tropical comme Nosy Be, là où la chaleur règne, sans la piscine, il n’attire que peu de clients.

La décoration et le cadre d’une piscine jouent en faveur de son choix. Les touristes après de longues promenades, les bureaucrates après d’interminables séminaires, ont besoin de moment de détente. Rien que de se prélasser dans un bassin à eau limpide, cela fait leur bonheur.

Pour se rafraîchir l’été ou pour la détente du soir, les touristes préfèrent les bassins privés des lodges aux piscines publiques. Supporter la foule et entendre des cris joviaux en permanence ne conviennent pas aux amoureux qui veulent préserver leur intimité.

La piscine est en quelque sorte un prestige pour un hôtel. Qui ne rêvent pas de prendre des photos ou passer de bons moments de relaxation au bord d’une belle piscine ? Les sportifs, également, adorent y nager et jouer. La piscine donne du cachet à un espace d’hébergement.

Pour répondre aux exigences de la clientèle, les offres suivent les tendances. Les bassins deviennent équipés de jeux de lumière ou de balnéothérapie. Esthétique et design sont les mots d’ordre des hôtels de luxe, sans oublier les nouveautés du genre effet miroir des piscines inox à débordement ou piscine à débordement sur paroi de verre.
L’atout d’un hôtel pour un écolodge est un bassin plein à ras-bord avec une belle vue sur la mer.

Partage avec tes amis










Submit