Pour une expérience inégalée à l’Ile de la Réunion, optez pour le Piton de la Fournaise !

Célèbre par ses éruptions volcaniques, Le Piton de la Fournaise est parmi les endroits les plus prisés des touristes venant des quatre coins du monde. En effet, 400 000 visiteurs par an atterrissent à La Réunion pour voir de leurs propres yeux ce fameux phénomène : ses éruptions et les paysages époustouflants engendrés par le volcan. Son envergure ? – C’est l’un des endroits les plus visités au monde.
La fréquence des éruptions, en moyenne une par an, fait de cet endroit l’un des volcans les plus productifs et les plus surveillés de près. Pour l’année 2016,outre l’éruption du 11 au 18 septembre, celle du 26 au 27 mai était fulgurante. Le Piton de la Fournaise figure dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, et ceci depuis 2007.
Des laves fluides sont éjectées en haut à plusieurs dizaines de mètres avant de tomber par terre. La libération peut durer plusieurs jours. Le volume de lave émise par éruption est d’un record mondial. Comme référence, voici un chiffre : Celui de 2007 est de plus de 120 m3 de lave, libérées pendant 1 mois !
C’est agréable de contempler ce volcan en pleine lune ou voir ses empreintes partout le long des routes… au milieu de la journée. Rassurez-vous, le Piton de la Fournaise est un volcan effusif, non explosif, ne présente donc pas de réels dangers.