Vous aimerez partir au Vietnam, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Vous pouvez effectuer votre périple en visitant l’un des lieux touristiques de ce pays.

Passer un moment unique à Hanoï, la capitale du Vietnam

L’une des raisons de faire des séjours Vietnam est de découvrir la ville de Hanoï. Cette dernière se situe sur les bords du delta du fleuve Rouge. Elle regorge de sites intéressants à visiter. Au cours de votre voyage dans cette municipalité de 3 328,9 km², vous pourrez, par exemple, voir divers édifices. L’un des plus passionnants est le temple de la Littérature. Ce sanctuaire se trouve dans la partie ouest de la vieille ville de Hanoï. Il est divisé en 5 cours intérieures séparées par des murs. Cette bâtisse a vu le jour au XIe siècle sous l’ordre du troisième empereur de la dynastie Ly connu sous le nom de « Lý Thánh Tông ». Par ailleurs, vous avez la possibilité de réaliser différentes activités à Hanoï comme effectuer une petite balade dans les alentours du lac Hoan Kiem ou explorer quelques quartiers.

Voir de nouveaux horizons au Vietnam

Si vous souhaitez découvrir une nature à part lors de vos séjours Vietnam, la baie de Hạ Long est une destination idéale. Cet endroit est une grande étendue d’eau d’environ 1 500 km². Il se situe au nord du pays. Le paysage de ce lieu est composé d’îles et d’îlots rocheux. L’un des sites touristiques que vous devez voir dans cette zone est « la grotte de la Surprise ». Cette dernière se trouve sur l’île de Bo Hon. En explorant l’intérieur de cette cavité naturelle, vous verrez des milliers de stalactites et de stalagmites calcaires de toutes formes. Par ailleurs, durant votre périple dans la baie de Hạ Long, vous pouvez effectuer une croisière à travers les eaux et admirer la végétation composée de saxifrages (des plantes herbacées vivaces). Ce milieu est également parfait pour se détendre.

Visiter le Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

Effectuer des séjours Vietnam est une occasion de découvrir le Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Ce dernier se situe à plusieurs kilomètres au sud de la ville de Hanoï. Il a été ouvert au public en 2001. Le paysage de ce site est composé d’une végétation verdoyante. Différentes activités sont faisables dans cette zone de conservation. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous pourrez, par exemple, visiter des cavernes et des grottes à bord d’un bateau. Cette réserve naturelle est également parfaite pour faire du tourisme vert. En effet, vous y trouverez plus de 700 espèces de plantes et divers types de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens ainsi que de poissons d’eau douce. Par ailleurs, les montagnes du parc permettent aux adeptes de sports de pratiquer du trek et de l’alpinisme.

Partage avec tes amis










Submit