L’histoire est comme restée figée dans cette ville qui est composée d’harmonieux paysages diversifiés. Cette région de la Réunion est pleine de ressources. Elle est agréable à vivre, comme sur toute l’île de La Réunion d’ailleurs, mais il y est tout aussi plaisant de passer un petit séjour parmi les habitants. Nous vous dévoilons alors les secrets de cette magnifique région.

Des paysages à couper le souffle

Saint-Joseph puise sa spécificité de par sa situation géographique et des paysages magnifiques tout autour. La rivière Langevin et celle des Remparts ont façonné au fil du temps des escarpements qui sévissent entre les montagnes, ce qui a donné naissance à de spectaculaires falaises et chutes d’eau. L’eau y est alors le moteur de la région. Elle est celle qui apporte de jolies finitions aux paysages déjà dessinés par la végétation. Celle-ci y est luxuriante, mélangée à des parfums tropicaux qui émanent des plantations alentours. Mais au-delà de cela, la mer y est aussi omniprésente. Elle se présente cette fois-ci sous ses nombreuses coutures. Les paysages marins sont encore plus extraordinaires que ceux qu’on a déjà connus auparavant, mais avec cette touche réunionnaise qui fait toute la différence.

Un coin traditionnel de La Réunion

C’est à Saint-Joseph que l’on a rendez-vous avec la tradition réunionnaise. Cette région a conservé son authenticité tout en s’avançant petit à petit vers l’urbanisation. C’est encore un milieu rural avec comme habitants des pêcheurs et des cultivateurs. C’est là que l’on s’imprègne totalement de la vie à La Réunionnaise. Les cultivateurs de cannes à sucre, de vanille, de curcuma et de thé vous accueilleront le plus chaleureusement, et ils sauront vous transmettre leur joie de vivre. C’est là que vous aurez un aperçu de ce qu’était La Réunion à l’origine.

Les activités et les endroits à visiter

Le plus connu est la Manapany-les-Bains. C’est un endroit en bord de mer très prisé des surfeurs du monde entier. Sa piscine d’eau de mer est reposante. De là, on peut profiter pleinement du paysage. Il y a aussi les nombreux sites de randonnées qui encouragent la proximité avec la nature et les paysages magnifiques de la région.