Baignée par la mer bleu turquoise, Saint-Leu fait le charme de La Réunion. Ce village authentique niché à 16 km de Saint-Gilles surprend et fascine les voyageurs du monde entier, surtout les surfeurs aguerris et les adeptes de plongée. Gâté par la nature, Saint-Leu saura vous en mettre plein la vue avec ses multitudes d’activités et sa richesse naturelle inouïe. Tour d’horizon sur les principales attractions de cette terre d’exception.

Le Conservatoire botanique de Mascarin

Entre les paysages verdoyants et diversifiés, sur la côte ouest de la Réunion se trouve le Conservatoire botanique national de Mascarin. Cet écrin de verdure présente la plupart des espèces endémiques qui distinguent l’océan Indien. Les amoureux de la nature sont comblés de joie en se baladant sur ce lieu emblématique de Saint-Leu. Lataniers rouges, papillons, salamides d’Augustine… la flore et la faune de ce petit bout de paradis offrent leur meilleur pour vous surprendre.

L’Observatoire des tortues Kelonia

Quand on évoque la commune de Saint-Leu, c’est difficile de faire l’impasse à l’Observatoire des tortues Kelonia. Un spectacle extraordinaire vous est réservé. Les enfants tout comme les adultes seront ravis d’admirer cet aquarium géant peuplé de jolies tortues d’espèces différentes.

Le Souffleur

Sur le littoral de Saint-Leu, le Souffleur et son violent jet d’embruns attisent votre curiosité. Ce phénomène naturel unique en son genre fonde la réputation de la commune. Ce spectacle fascine.

Un littoral d’une beauté exceptionnelle

Saint-Leu est l’une des destinations balnéaires de La Réunion. Paradis des adeptes de sports nautiques et de farniente, c’est la terre promise pour assouvir votre soif insatiable d’aventure et d’adrénaline. Impossible de résister au surf et aux autres activités nautiques une fois arrivé sur le littoral de Saint-Leu. Les plus téméraires pourront s’offrir une petite balade sous-marine pour admirer la richesse du fond marin réunionnais, le temps d’une plongée.

Des curiosités architecturales et monumentales variées

Terre chargée d’histoire, Saint-Leu garde avec fierté les vestiges de son passé ainsi que ses richesses historiques, religieuses et culturelles. Au cours de votre voyage à La Réunion, les trésors historiques et monumentaux de la ville ne manqueront pas d’attirer votre attention. Un détour au musée Stella Matutina dédié à l’histoire de la canne à sucre de l’île et au Musée du Sel vous en dira long sur l’identité de ce village authentique et celle de La Réunion. Admirez l’originalité de l’architecture de l’église du Sacré-Cœur et de l’hôtel de ville !