Voici une autre région des plus originales sur l’île intense qu’est La Réunion ! Saint-Philippe est le lieu où viennent se poser les coulées de lave venant du massif de la Fournaise. Cela fait de lui un endroit unique au monde, car le paysage peut changer en un clin d’œil. C’est ce qui fait tout son charme et son authenticité. La vanille Bourbon de La Réunion y a élu domicile ici. Elle constitue l’emblème de la commune avec le curcuma qui y pousse aussi. Zoom sur cette rareté géographique et touristique.

Au cœur du phénomène des volcans

La Réunion est connue dans le monde entier par ses volcans qui sont encore en activité. Et ce phénomène peut être observé à partir de la région de Saint-Philippe. C’est là que l’on peut observer directement les effets d’une éruption sur la vie, sur le paysage et sur la géographie. Sur la route qui mène à Saint-Philippe, cette évocation du volcan n’est jamais loin. Les falaises et les pentes basaltiques vous ramènent tout de suite vers un endroit à part. Sur cette route, déjà, des panneaux indiquent aux voyageurs les dates des coulées qui sont traversées. C’est un moyen facile pour un meilleur aperçu de l’incidence des coulées de lave sur le paysage. Le Grand Brûlé est l’endroit où l’on observe le plus aisément l’effet des coulées de lave sur le paysage de La Réunion, et il est peu de le dire : il porte bien son nom.

Des visites dans des endroits remarquables

Il faudra chercher un peu pour trouver les endroits les plus extraordinaires. Il est possible de tomber sur de petites grottes souterraines creusées par les coulées de lave. Rien de plus merveilleux que de découvrir l’une d’elles au cours des balades. Des plages secrètes feront aussi le bonheur des amoureux de la mer, et comme le paysage est presque éphémère, il est aussi possible de se retrouver nez à nez avec des cascades que l’on n’a pas vu auparavant. C’est ce paysage changeant que vous offre le Tremblet. Pour les randonneurs et les adeptes des balades en pleine nature, la forêt de Marre renferme une flore étonnante et des espèces endémiques.