La Corée du Sud est une contrée qui se situe dans la partie australe de la péninsule coréenne. Elle attire de nombreux voyageurs en raison de ses sites historiques, ses paysages variés, ses magnifiques plages et ses villes animées.

Parmi ces dernières, Séoul, la capitale, est l’une des destinations prisées des globe-trotters pour passer des vacances dans ce pays. Cette cité possède des attraits touristiques qui valent largement le détour. La rivière Cheonggyecheon, par exemple, est un immanquable de cette mégapole. Les 6 km qui bordent ce cours d’eau constituent un beau sentier pour la promenade. Cette allée part de la place Cheonggye jusqu’aux zones de marécages à proximité du sanctuaire des oiseaux sauvages. En empruntant ce circuit, les villégiateurs admireront des cascades, des fontaines et des fresques dédiées à la gloire du souverain Jeongjo. Les visiteurs pourront également voir un mur à souhait sur lequel les Sud-Coréens ont écrit certains de leurs vœux. Le moment idéal pour aller à Cheonggyecheon est durant la nuit. En effet, pendant la soirée, des spectacles de lumière sont organisés sur les eaux de cette rivière.

Gwangjang, le premier marché du pays

Visiter Gwangjang est inéluctable lors des vacances Corée du Sud. Il s’agit d’un complexe qui constitue le premier marché de la Corée du Sud. Il est l’un des centres commerciaux les plus anciens, car cela fait environ 300 ans qu’il existe. Ce marché possède 5 000 magasins. Il est également connu pour ses stands spécialisés dans le commerce des tissus, des soies et des satins servant à fabriquer des « Hanboks », les tenues traditionnelles coréennes. Sur les lieux, les amateurs de shopping pourront s’offrir des rideaux, de la literie, des chaussures et divers articles à des prix intéressants. De plus, les produits vendus dans les boutiques de Gwangjang sont de qualité supérieure. Les routards profiteront d’un détour dans ce marché pour goûter des plats typiques de la Corée du Sud. En effet, Gwangjang est ponctué par des restaurants où les touristes auront la chance de déguster du Kimbap et du nokdubindaetteok ainsi que de boire du makgeolli, un vin traditionnel coréen à base de riz cuit.

À chacun sa flopée de plaisir dans le parc d’attractions Lotte world

Lotte World est un immense parc d’attractions qui accueille des millions de visiteurs chaque année. Un des principaux attraits touristiques de Séoul, il est ouvert tout au long de l’année. Ce complexe de loisir est séparé en deux zones différentes possédant chacune des thèmes spécifiques. À « Adventure », les globe-trotters ont la possibilité d’assister à divers spectacles, de goûter à des plats de plusieurs pays du monde et d’acheter des souvenirs. Dans la section « Magic Island », les voyageurs de tous les âges s’amuseront avec des manèges comme le Gyro Drop, le Gyro Swing et l’Atlantis Adventure. Cette partie du Lotte World abrite également des chemins où l’on peut se promener et un château. Depuis Lotte World, les routards observeront la Lotte Super World Tower. Il s’agit d’un immense gratte-ciel de 555 m de haut qui est l’un des édifices les plus élevés de la planète.

Partage avec tes amis










Submit