En plus du titre de Meilleure destination Outre Mer et de l’évolution quantitative des touristes au premier trimestre de l’année, la qualité du Tourisme à La Réunion n’est pas des moindres.

Non seulement les visiteurs de l’île enchanteresse sont plus nombreux, mais ils sont de plus en plus satisfaits.

Un petit rappel sur les statistiques quantitatives, c’est-à-dire le nombre de touristes reçus par l’île intense pendant les trois premiers mois de l’année 2017 : L’Ile de La Réunion Touriste a enregistré 110 000 touristes, 16% de plus que l’année dernière, dans les mêmes conditions d’évaluation.

Les principaux indicateurs de satisfaction des touristes ayant passé leur séjour à La Réunion sont la qualité d’accueil des habitants et des opérateurs touristiques en tout genre, la pertinence de la destination et les services touristiques proposés. Faisons parler les chiffres : 99% des touristes (soit presque tout le monde) trouvent la destination La Réunion très intéressante. Ceux qui ont jugé l’accueil satisfaisant sont au taux de 98%.

Côté hébergement, 96% des touristes sont conquis. Sur le plan restauration et loisirs, le taux de satisfaction est de 94% au premier trimestre de l’année 2017.

La satisfaction ne revient pas uniquement aux touristes, mais aussi aux pouvoirs publics réunionnais. Et surtout, l’Ile de La Réunion Tourisme ainsi que les professionnels œuvrant dans le secteur reprennent du poil de la bête. Il y a de quoi se donner plus d’énergie pour déployer plus d’efforts en vue de promouvoir la destination La Réunion.

Partage avec tes amis










Submit