Constitué de nombreux pays exaltants, le continent africain figure parmi les destinations phares des touristes en quête de dépaysement et de découvertes. Il ne cessera de fasciner les voyageurs venant du monde entier avec ses paysages variés et sa richesse en biodiversité. Un circuit à Madagascar, entre autres, permettra aux vacanciers d’explorer une nature d’une splendeur exceptionnelle. Connue sous le nom de la Grande île, cette contrée abrite de magnifiques endroits qui laissent rarement insensibles les visiteurs. La plupart des globe-trotters commencent leur voyage dans la ville de Nosy Be, située dans le canal de Mozambique. Ce lieu paradisiaque regorge de merveilles naturelles qui valent le détour. Ses somptueuses plages promettent aux amateurs d’activités nautiques des moments de détente tout au long de leur séjour. Sur place, les estivants feront de la planche à voile, du surf, du parachute ascensionnel, de la plongée sous-marine ou encore de la promenade en bateau. En outre, accompagnés d’un guide local, les routards partiront à la découverte du lagon bleu et des lémuriens qui se réfugient à NosyKomba.

En route vers la ville de Tuléar, le Far West malgache
Les touristes poursuivront leur voyage à Madagascar par la visite de la ville de Tuléar, à environ 1 000 km d’Antananarivo. Avec son paysage digne du Far West, cet endroit est une destination dédiée aux amateurs d’aventures et de trek. La commune d’Ihosy, située entre Ambalavao et Ranohira, constitue un point de départ pour explorer le Sud malgache. Bénéficiant d’un climat sec, Ihosy est composée de cocotiers, de manguiers et de Satrana, une espèce de palmiers aux palmes dentelées. Elle est également réputée pour son marché aux zébus qui se tient généralement tous les samedis et dimanches. En outre, les randonneurs auront l’occasion de s’adonner à leur passion au massif de l’Isalo, entouré de canyons profonds et de rivières. Ce lieu est presque semblable au Blyde River Canyon en Afrique du Sud, à découvrir durant des séjours en Afrique. En faisant de la promenade aux alentours de l’Isalo, les globe-trotters observeront diverses espèces d’oiseaux, de lémuriens ainsi que des crocodiles.

Un détour dans les environs de l’île de Sainte-Marie
Durant leur séjour sur la Grande île, les vacanciers exploreront l’île Sainte-Marie. Cet endroit ne manque pas de séduire les touristes venant des quatre coins de la planète avec sa fête des baleines et ses nombreux sites exaltants. Arrivés à destination, les routards visiteront la ville d’Ambodifotatra et ses lieux intéressants. En se promenant dans cette petite bourgade, ils contempleront l’église catholique la plus ancienne de tout Madagascar qui a été achevée en 1857. Les globe-trotters apercevront aussi l’ancien fort de la compagnie française des Indes Orientales, la stèle funéraire de F.F.J.Albrand et le cimetière des pirates. En face d’Ambodifotatra se trouve l’île aux Forbans où les bourlingueurs verront des épaves, dont l’une était au capitaine Christopher Condent. Au nord de l’île, les estivants admireront le phare Eiffel d’atterrissage Albrand, une tour de 18 m de haut qui a été édifiée en 1931.

Partage avec tes amis










Submit