L’île de La Réunion fait partie de l’archipel des Mascareignes. En plein cœur de l’Océan Indien, sous un climat tropical, ce territoire français n’a rien à rougir devant ces voisines Madagascar et l’île Maurice pour un Voyage à La Réunion.

Terre volcanique par excellence
La Réunion est dotée d’un relief fortement travaillé par l’érosion, mais aussi et surtout par les éruptions volcaniques. Côte à côte, séparés par des plaines et des collines, le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges reçoivent régulièrement des milliers de touristes. Le premier est un volcan actif qui vient de donner un spectacle époustouflant le 11 septembre 2016. Le second, haut de plus de 3 070 mètres, est le point culminant de l’île.
Séjour itinérant à la découverte d’une terre de métissage
Ce serait une bonne idée de se mettre en mode nomade pour faire connaissance de l’ancienne île Bourbon. Les hôtels abondent. La visite du cimetière marin de Saint-Paul vous plongera dans le passé du pays. Le règne végétal a aussi son histoire. Il suffit de faire un tour à Saint-Leu, plus précisément au Conservatoire botanique national de Mascarin pour le connaître.
Un riche patrimoine naturel
La saison sèche s’étend de mai à novembre, mais les amoureux de la nature choisiront la période de floraison, en octobre, pour entreprendre leur voyage à La Réunion. Le patrimoine naturel de l’île est riche. Ses forêts tropicales, ses marécages bordés de papyrus et ses plages aux filaos ne demandent qu’à être appréciés.