Sur l’île de La Réunion, professionnels et amateurs de la petite balle ronde ont l’habitude de rejoindre le green du Colorado, de l’Étang-Salé et du Bassin Bleu. Ils sont 3 900 pratiquants en 2016, 3 200 d’entre eux étant des licenciés. Les touristes ne manquent pas non plus d’explorer le terrain. Parmi eux, les amateurs sont au nombre de 1 300, toujours en 2016.

Le Golf Club du Colorado

Sur les hauteurs de Saint-Denis, le terrain culmine à une altitude dépassant les 600 m. C’est le green le plus élevé de La Réunion. Le Golf Club du Colorado est à 30 minutes de la capitale. Le parcours à 9 trous donne aux golfeurs l’opportunité d’apprécier la vue alentour. Si vous vous tournez vers l’ouest, vous verrez Saint-Paul. Si vous vous tournez vers le nord-est, vous aurez l’aéroport de Sainte-Marie à portée de vue. Les pentes et les dénivelés à couper le souffle rendent le parcours à 9 trous très technique.

Le green de l’Étang-Salé

Connu sous le nom de Golf Club de Bourbon, ce green est le plus âgé du pays. Son parcours à 18 trous est très variable en termes d’aspect et de difficulté. Il est tracé au milieu d’une végétation luxuriante constituant la forêt de l’Étang-Salé.

Le Golf du Bassin Bleu

Le parcours atypique à 18 trous du Bassin Bleu est très prisé des joueurs. Dans un cadre enchanteur, le terrain savamment aménagé, œuvre de l’architecte Robert Berthet (1990), est toujours bien entretenu.

Partage avec tes amis










Submit