Située à l’ouest de l’océan indien dans l’hémisphère sud, dans l’archipel des Mascareignes, La Réunion est une île de rêve d’une superficie de plus de 2 500 km2 à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle se situe à environ 650 km à l’est de l’île Rouge. Chaque année, l’île de La Réunion accueille un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. Cette année, vous avez envie d’une escapade avec les enfants à la découverte des multiples facettes de l’île. Voici 2 itinéraires incontournables pour profiter pleinement de votre aventure réunionnaise avec les petits.

Faire le tour de l’île de La Réunion : 3 jours de road trip en famille

Durant votre escapade en famille à La Réunion, vous avez envie de faire le tour de l’île ? Pourquoi ne pas opter pour un road trip ? Un voyage sur mesure à La Réunion vous permettra de planifier à l’avance votre visite. Vous aurez ainsi la garantie de ne rien manquer lors de votre séjour sur l’île. Le road trip reste l’une des meilleures options à prendre pour découvrir librement et autrement la splendeur de l’île. L’un des itinéraires conseillés, c’est de partir depuis la ville de Saint-Denis vers l’Est. À travers ce road trip de 3 jours, vous partirez à la découverte de la forêt de Bélouve. Les amoureux de nature seront servis. Vous découvrirez également une magnifique cascade nommée « Trou de Fer » au cœur de la forêt. C’est un spectacle naturel immanquable pendant votre aventure en famille. Il serait impensable de faire le tour de l’île sans profiter du superbe lever au sommet du piton de la Fournaise. C’est une randonnée assez facile adaptée pour tous ! Après cette montée inédite de ce célèbre site réunionnais, une petite pause « rafraîchissement » au cœur de la cascade Biberon qui se trouve à proximité s’impose. Le dernier jour, une journée balade dans les petites villes de Sainte-Anne et piton Sainte-Rose est un « must ». Si vous avez le temps, vous pourrez continuer vers le Sud. Sur la route, ouvrez grands vos yeux et admirez les coulées de lave fascinantes du cratère qui se jettent dans l’océan.

Découvrir avec les enfants en randonnée le Cirque de Mafate

À titre de rappel, Mafate est l’un des 3 grands cirques naturels du massif du Piton des Neiges (un massif montagneux au centre de l’île). C’est un des endroits immanquables de l’île de La Réunion pour tout amateur de nature et d’aventure. La randonnée pédestre demeure l’un des meilleurs moyens pour profiter de la beauté du paysage du cirque. Le site fascine les visiteurs de par son paysage naturel hors du commun. À noter qu’il a été formé par la combinaison d’effondrements tectoniques et d’une forte érosion torrentielle. Ces derniers ont créé un relief particulièrement unique. 3 jours de randonnée suffisent largement pour apprécier le Cirque de Mafate en long et en large. Première halte à Cayenne où vous pouvez planter votre tente au cœur de ce petit village pittoresque. Sachez que le cirque abrite une dizaine de villages charmants. De village en village, dans un cadre champêtre, appréciez en famille la beauté du paysage qui s’offre à vous. Au cours de votre randonnée, ne manquez pas l’îlet des Orangers, la Roche-Plate, Marla, la célébrissime plaine des Tamarins. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Partage avec tes amis










Submit