Effectuer un séjour en Afrique du Sud est une occasion pour les routards de découvrir une nature à part. Ce pays se situe à l’extrémité australe du continent africain. Il propose aux globe-trotters différents endroits riches en flores et faunes. L’un des sites les plus fréquentés par les touristes est le Parc national Kruger. Ce dernier se trouve à quelques kilomètres d’une ville appelée Phalaborwa. Cette réserve naturelle regorge de diverses espèces de mammifères, de reptiles, de plantes, de poissons, d’amphibiens et d’oiseaux. En explorant cette zone de conservation, les visiteurs ont l’opportunité de voir la cigogne. Cet animal à plumes est souvent migrateur. Leur bec est droit et pointu. En général, ils construisent des nids de branchages dans les arbres. Ces créatures se nourrissent de grenouilles, d’oisillons, de lézards, de petits rongeurs, d’écrevisses, etc.

Découvrir l’un des gratte-ciels de la nation arc-en-ciel
Mis à part le parc national Kruger, les touristes peuvent faire un voyage sur mesure Afrique du Sud afin de contempler des édifices remarquables, notamment la tour Ponte City. Ce gratte-ciel de 54 étages se situe dans la ville de Johannesburg. Sa forme est cylindrique. Avec ses 173 m de haut, cet immeuble est la plus élevée de l’Afrique. En haut de ce bâtiment est placé un panneau publicitaire. En parcourant l’intérieur de cette bâtisse, les routards verront des commerces, une piscine et des appartements. Les logements luxueux se trouvent au sommet de la tour Ponte City.

Cap vers la montagne de la Table
Afin de poursuivre leur périple, les touristes pourront visiter la montagne de la Table. Cette dernière se situe à proximité de la ville du Cap. Elle abrite diverses espèces de plantes et d’animaux. Sur la partie haute de cette montagne se trouvent des restaurants et des échoppes de souvenirs. Par ailleurs, ce mont de plus de 1 000 m d’altitude est parfait pour les adeptes d’alpinisme. Il existe plusieurs chemins de randonnée qui permettent d’atteindre son sommet. L’ascension peut durer plusieurs heures. Par contre, les voyageurs ont la possibilité d’emprunter un téléphérique du XXe siècle s’ils souhaitent se déplacer rapidement. Durant le parcours, les routards auront une vue panoramique des alentours.

Goûter à la cuisine sud-africaine
Afin de terminer leur voyage en Afrique du Sud, les touristes peuvent déguster l’un des plats gastronomiques de ce pays, notamment le sosatie. Cette spécialité riche en épices est faite à base de viande d’agneau ou de mouton. Elle est préparée en brochette. Son nom provient de deux mots, à savoir « sate » qui veut dire viande embrochée et sauce épicée pour « saus ». Cette recette traditionnelle est accompagnée de plusieurs ingrédients tels que des oignons, des piments, de l’ail et des feuilles de curry. Par ailleurs, les globe-trotters ont l’occasion de savourer le sosatie dans des restaurants sud-africains.

Partage avec tes amis










Submit