Votre séjour sur l’île de La Réunion ne sera pas comblé sans que vous passiez au Jardin des Parfums et des Epices à Saint-Philippe.

Comme son nom l’indique, ce jardin privé, ouvert au public depuis 1989, exhale d’agréables senteurs. Ses 1 500 espèces de plantes qui constituent ses forêts primaires sont très belles à voir. N’hésitez pas à prendre quelques photos.
De beaux spécimens d’arbres et de fleurs tropicaux, que ce soit des plantes ornementales, des plantes médicinales ou des plantes d’ébénisterie, pour le parfum ou pour les épices, offrent un véritable spectacle. Il n’y a pas que l’odorat et la vue qui trouvent leur bonheur, mais les cinq sens. Venez admirer, sur un terrain d’un hectare, un très beau jardin composé notamment de plantes à parfum telles que l’Ylang-ylang, le géranium ou le vétiver. Quant aux épices, vous les tirez de la vanille, présente sur les lieux, tout comme le giroflier et la cardamome. Pour la décoration, les épiphytes qui surplombent ces plantes sont les orchidées, les mousses et les fougères. Au potager, les manguiers et les tamariniers avoisinent les caféiers et palmiers, sans oublier le bois d’ébène et les différents bois de couleur qui sont parmi les merveilles de la nature à découvrir et surtout à préserver.
Par ailleurs, les délicieux fruits offerts sur place ravissent les papilles. Ce n’est pas tout, le personnel vous offre une magnifique balade très instructive et amusante à la fois.
En rentrant chez vous, rapportez des souvenirs de l’île de La Réunion du Jardin des Parfums et des Épices. Ouverte tous les jours, une boutique met à votre disposition des produits locaux : épices, miel, vanille, confitures, huiles essentielles…